Manon

Manon

Designer de séjours Grande-Bretagne & US

« Rester c’est exister, mais voyager c’est vivre » À la fin de mes études, j’ai pris la décision de partir avec mon «backpack» et de vivre une expérience unique en Australie pendant un an. J’ai attrapé le fameux «virus» comme on dit et je suis partie voyager dans de nombreux pays à travers le monde. Cela m’a donné envie de créer et vendre des voyages scolaires car je souhaiterais transmettre aux plus jeunes ce désir de découvrir le monde.

Sa ville préférée

Difficile de faire un choix, mais je dirai « LONDON » avec Camden Town, mon quartier préféré. Ce lieu incontournable, bordé d’un joli canal, est le quartier le plus excentrique de Londres et regorge de grands marchés, de boutiques aux façades extravagantes, de street art, de créativité, de personnes atypiques (punk, gothiques), de musique, de folie...

Son meilleur souvenir de voyage

Le Pérou : mon pays d’adoption ! J’y ai vécu pendant un an. C’est un pays magnifique, très diversifié de par ses paysages entre la jungle amazonienne au nord, les majestueuses chaînes de montagnes de la Cordillère des Andes au sud, la côte ouest bordée par l’océan Pacifique avec Lima, et la capitale de la culture inca : Cuzco avec l’une des sept merveilles du monde, le Machu Picchu. Les « Peruanos » sont des gens très attachants et la gastronomie péruvienne est excellente.

Ce qui lui plaît dans son métier

Transmettre aux élèves ma passion pour les voyages et leur permettre de découvrir de nouveaux pays et de nouvelles cultures. Pouvoir leur offrir de merveilleux souvenirs de voyages scolaires et leur donner l’envie, peut-être un jour, de parcourir le monde. « I haven’t been everywhere, but it’s on my list »

Elle aime

Grande passionnée de football, j’aime le cinéma, la musique, la gastronomie (surtout aveyronnaise !), les grands espaces, les randonnées et bien entendu partir à la découverte du monde.