Cécile

Cécile

Designer de séjours Espagne

"J'ai toujours aimé les langues étrangères (l'anglais, l'espagnol, l'italien) et je garde de merveilleux souvenirs de mes voyages scolaires en Espagne et au Pays de Galles, d'un séjour d'été dans le Colorado aux Etats-Unis et de mon année à Saragosse dans le cadre de mes études. Au fil des années, je suis devenue « addict » aux voyages, aux découvertes culturelles et humaines ! Ce métier me permet d'allier travail et passion !"

Sa ville préférée

Rio de Janeiro pour sa beauté, son ambiance incomparable, la joie de vivre et l'extrême gentillesse des Cariocas. Pour moi, les incontournables sont : le Corcovado, l'ascension en téléphérique au Pain de Sucre, les plages d'Ipanema et Copacabana, le quartier du Botafogo, admirer les capoeiristes, arpenter le Sambodrome, sans oublier de déguster une feijoada et un churrasco autour d'un verre de Caïpirinha ! C'est une ville où l'on se sent vivant !

Son meilleur souvenir d’accompagnatrice

Je me souviens d'une mission à Barcelone avec un groupe de collégiens du nord de la France : les élèves timides au départ venaient ensuite vers moi pour me poser des questions sur le voyage, les visites, mon travail, etc... Et le commentaire d'un groupe de garçons lors de la visite du mythique Camp Nou : « Madame, la visite elle déchire ! » Il fallait voir l'émotion dans leurs yeux !

Ce qui lui plaît dans son métier

Permettre aux élèves de pouvoir se créer de beaux souvenirs avec leurs camarades et leurs professeurs, leur faire découvrir une ville, une région, des habitants, une culture, une façon de vivre.
Les voyages et les langues étrangères permettent à ces jeunes de s'ouvrir au monde et cela rend notre métier plus concret et passionnant !

Elle aime

Les loisirs créatifs, la randonnée, le cinéma, la pâtisserie, les animaux, les soirées improvisées entre amis, le bon vin et bien sûr les voyages : découvrir non seulement un pays mais aussi et surtout ses habitants !