Arianna

Arianna

Designer de séjours Italie, Allemagne, France

"Je travaillais comme formatrice de langue et j'ai toujours aimé voyager. J'ai décidé de combiner mes connaissances pédagogiques et ma passion et, après un an en tant qu'accompagnatrice de séjours, je me suis lancée dans l'organisation."

Sa ville préférée

Naples dégage une ambiance particulière derrière son chaos. En se baladant dans ses ruelles, on se sent tout de suite en vacances : les gens bruyants, les musiciens sur chaque place, les parfums qui sortent des cuisines, les retraités qui jouent aux cartes devant un portail, le linge aux balcons et d'un coup, la mer avec son gardien en arrière-plan...  

Son meilleur souvenir d’organisatrice

L'appel d'un professeur qui rentrait satisfait de son séjour scolaire : il voulait mes conseils pour organiser ses vacances en Italie. J'étais flattée par sa demande.

Ce qui lui plaît dans son métier

Le retour du voyage, c'est le moment où on voit le résultat de plusieurs mois de travail. Même quand il y a des ajustements à faire, c'est toujours enrichissant.

Elle aime

Les activités manuelles : faire de la couture, bricoler à la maison, m'occuper de mon potager, cuisiner, cuisiner, cuisiner, bref... mettre la main à la pâte (et aux pâtes) !