Romain

Romain

Designer de séjours Italie, Allemagne, France

"De formation commerciale, j'ai commencé à apprendre l'anglais lors d'expériences professionnelles en Angleterre. Je suis ensuite parti une année en PVT en Australie et c'est à partir de là que j'ai souhaité travailler dans le tourisme."

Sa ville préférée

J'aime beaucoup la ville de Munich pour son côté historique, ses nombreux musées, sa situation proche des Alpes, les nombreux châteaux magnifiques à visiter et surtout, le Bayern Munich !

Son meilleur souvenir de voyage

Sans aucun doute la croisière dans la baie de Koh Phangan en Thaîlande. Durant trois jours avec un bateau privé et des locaux j'ai visité les différents archipels de la baie avec la découverte de plages et de criques accessibles seulement en canoë. Je n'ai jamais vu de sites d'une telle beauté et diversité. Les nuits dans les cabanes sur l'eau étaient magiques et le partage avec les Thaïlandais un réel bonheur. C'était un magnifique séjour, très dépaysant.

Ce qui lui plaît dans son métier

Dans mon métier j'aime le fait de pouvoir accompagner la réalisation d'un voyage scolaire du début à la fin, je prends ainsi en charge la responsabilité de la réussite et la satisfaction des élèves.

Il aime

J'adore les voyages, je suis très curieux et j'aime découvrir de nouvelles cultures à l'image de mes trois derniers voyages, qui ont été l'Australie, la Thaïlande et Dubaï.
Je suis un grand fan de sports, principalement de football, basketball (NBA !) et de tennis, mes idoles sont Johan Cruyjff et Roger Federer, ce sont deux grands champions. J'ai eu l'occasion d'échanger quelques instants et voir jouer Federer à l'Open d'Australie c'est un excellent souvenir.
J'aime beaucoup l'Histoire, les Guerres Mondiales sont des sujets qui me passionnent, j'essaye de voir le plus possibles de documentaires qui traitent de ces sujets. Lorsque j'ai du temps libre j'aime regarder des séries ou des films, sans être très original mes séries favorites sont Game of Thrones et Breaking Bad et au niveau cinéma j'aime beaucoup les films de Quentin Tarantino.