Florian

Florian

Designer de séjours Italie, Allemagne, France

"Le voyage et l’apprentissage des langues me permettent de vivre des aventures hors du commun, mais également de développer ma compréhension du monde. Ma curiosité a ainsi naturellement guidé mon parcours vers le tourisme dans lequel je partage mes connaissances et continue de m’enrichir."

Sa ville préférée

Venise, un véritable musée à ciel ouvert. J’ai découvert la Sérénissime pendant mon année d’étudiant Erasmus. Des chefs d’œuvre à tous les coins de rue, un mode de vie unique au monde, et une identité culturelle exceptionnelle avec ses gondoles, ses innombrables palais, et son Carnaval majestueux.

Son meilleur souvenir d’accompagnateur

L’un de mes voyages les plus marquants est mon stage à Las Vegas. Un univers incroyable par sa démesure, où l’on ressent un sentiment de liberté. Le Strip avec tous ces hôtels à thème, c’est comme être dans un immense parc d’attraction.

Ce qui lui plaît dans son métier

Un voyage scolaire est une première rencontre avec le monde qui nous entoure. C’est une ouverture et une réflexion sur d’autres cultures. Être au cœur de l’organisation de ce moment phare, en collaboration avec tous les acteurs du séjour, rend le métier passionnant.

Il aime

Le foot, le cinéma, l’histoire, les jeux en tous genres.

Florian