Aurélie

Aurélie

Designer de séjours Grande-Bretagne & US

"J'ai eu l'occasion de vivre plusieurs années à l'étranger dans différents pays en Irlande, en Espagne, aux États-Unis et je souhaite apporter aux plus jeunes cette envie de découvrir le monde au travers des voyages scolaires. Les voyages scolaires sont bien souvent nos « premiers » souvenirs de voyage, je suis donc là pour créer des souvenirs !"

Sa ville préférée

New York – C'est une ville où l'on se sent comme à la maison avec plein de cultures différentes qui s'y mélangent. Le meilleur moyen de connaître New York c'est de marcher et en plus, c'est facile de se repérer avec son plan quadrillé. Je conseille bien sûr les immanquables : Central Park, Empire State Building, Times Square, Statue de la Liberté... Personnellement, j'adore la réhabilitation de la High Line, un espace vert de plus et c'est un point de vue différent sur la ville, idéal pour se poser et lire un livre. La ville se réinvente tout le temps : les quartiers à la mode en ce moment sont « Chelsea » et « Dumbo ». Pour les chasseurs de trésors ou ceux qui aiment découvrir en se perdant, rien de mieux qu'une Scavenger Hunt à NYC. Pour les fans de cinéma ou séries TV, bien lorgner chaque lampadaire de chaque rue afin de trouver de petites affiches indiquant le prochain tournage !

Son meilleur souvenir de voyage

L'Australie : un an de road trip, une nouvelle découverte presque à chaque kilomètre parcouru. Tout est inoubliable : les paysages rouges dans le désert, les plages de sable blanc avec des kangourous du côté d'Espérance, la chaleur insupportable dans le Top End vers Darwin. Il y en a tellement que ce serait difficile de tout citer. J'ai aussi apprécié sa culture à part du « No Worries Mate » où l'on vit sans stress et où on va surfer pendant la pause déjeuner. C'est une expérience de vie qui m'a beaucoup apporté personnellement et professionnellement.

Ce qui lui plaît dans son métier

Ce que j'aime dans ce métier, c'est le fait de pouvoir allier ma passion pour le voyage et les langues, surtout la langue anglaise. Créer et organiser des séjours scolaires est un moyen parfait pour transmettre aux jeunes cette passion et leur donner envie à leur tour d'aller conquérir le monde. L'ouverture au monde permet avant tout de grandir personnellement. Et je peux confirmer cette célèbre citation : « Les voyages forment la jeunesse . » Je l'ai vécu et je peux aujourd'hui partager mon expérience en aidant à avoir de beaux souvenirs de voyages scolaires.

Elle aime

Les voyages, la photographie, le cinéma, les séries américaines, la littérature fantasy/fantastique, cuisiner, le basket-ball...