Nos séjours en Slovénie

Bienvenue en Slovénie !

Connue pour ses montagnes, ses verdoyants paysages et ses plages sur l’Adriatique, la Slovénie dévoile aussi des trésors patrimoniaux dans sa capitale Ljubljana, entre façades baroques et monuments singuliers du XXe siècle.

En savoir plus
Slovénie
Affiner ma recherche 


Slovénie

Entre Balkans et Adriatique

Pays d’Europe centrale, la Slovénie est bordée par la mer Adriatique et possède des frontières terrestres avec l’Italie, l’Autriche, la Hongrie et la Croatie. Elle a fait partie de la Yougoslavie avant d'obtenir son indépendance en 1991 et est membre de l'Union européenne depuis 2004. Destination méconnue, elle est pourtant située à un carrefour de l’Europe et offre, malgré sa petite taille, des paysages variés et une culture riche composée d’influences slave, germanique, romane et hongroise.
Cœur vert de l’Europe, le « côté ensoleillé des Alpes » offre des merveilles naturelles comme les grottes de Škocjan Caves, inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco, ou le lac glaciaire de Bled. Les amoureux des belles pierres ne sont pas en reste avec le château de Predjama ou Ljubljana, capitale slovène où l’architecte et urbaniste Jože Plečnik s’en est donné à cœur joie, mélangeant éléments architecturaux grecs, romains, byzantins, musulmans et égyptiens, et motifs du folklore local à des façades baroques. À voir : l'emblématique Tromostovje (Trois Ponts) qui enjambe l’étroite et sinueuse rivière Ljubljanica.