Jonathan

Jonathan

Créateur de séjours

"J’ai un attrait pour les langues depuis petit, particulièrement pour l’espagnol. Quelques expériences dans l’animation de séjours et dans l’enseignement ont fini par me convaincre de me lancer en tant que vendeur de voyages scolaires afin que les jeunes puissent profiter de cette expérience unique et mémorable qu’est le voyage"

Sa ville préférée

Mon coup de cœur se porte sur Valence, une ville à taille humaine qui conjugue découvertes culturelles, soleil et art de vivre. J’apprécie l’équilibre de cette ville entre patrimoine historique et modernité. Valence offre une douceur de vivre, entre le soleil presque constant, la mer à deux pas et une cuisine méditerranéenne savoureuse.  

Son meilleur souvenir d'accompagnateur

Mon meilleur souvenir lors d’un voyage a été la fois où j’ai accompagné un groupe de 22 béglais qui ont passé 15 jours à Madrid pour y rencontrer un groupe de 22 madrilènes. Deux semaines riches en émotions et en activités. En fin de séjour, les jeunes participants du voyage m’ont tous laissé un petit mot gentil sur le tee-shirt qu’on portait lors du séjour.

Ce qui lui plaît dans son métier

En premier lieu, ce qui me plaît dans mon métier est le fait de pouvoir permettre aux jeunes de découvrir de nouveaux horizons et de nouvelles choses. J’apprécie aussi le travail sur ordinateur et l’environnement numérique. Enfin, concevoir des voyages scolaires me permet de toucher au domaine culturel et linguistique, ce que je trouve enrichissant et stimulant.

Il aime

En dehors de mon activité professionnelle, la musique est un de mes passe-temps favoris, que ce soit la création musicale via un logiciel de MAO ou bien l’apprentissage de la guitare. J’aime également le sport et tout particulièrement le foot, le volley et la randonnée.