Virginie

Virginie

Designer de séjours Italie, Allemagne, France

"D'origine corrézienne, mes études de langues m'ont donné le goût du voyage. J'en ai profité pour découvrir une partie de l'Europe occidentale, mais aussi des villes de Roumanie et de Russie. Je suis particulièrement attachée à l'Italie où j'ai vécu près de trois ans dans le cadre de mes études."

Sa ville préférée

Bologne. Une ville trop méconnue et pourtant si chaleureuse et riche culturellement. À deux pas de Ravenne et de Vérone, sa position stratégique permet d'être en deux heures à Florence, Rome, Milan ou encore dans mon autre ville préférée, la magnifique Venise. Son aéroport permet de découvrir l'Europe à petits prix. Jeunesse et histoire se confondent dans ses ruelles commerçantes riches en couleurs. Ses boutiques, ses festivités, ses bars et son célèbre Cioccoshow réunissent tout le monde à Piazza Maggiore et au pied de ses emblématiques tours.

Son meilleur souvenir de voyage

L'Irlande a été une petite révélation pour moi. J'y ai habité presque quatre mois le temps d'un stage et je ne m'attendais pas à un tel accueil ni à une telle mixité culturelle. Malgré un climat ingrat, ses pubs, son ambiance et ses paysages à couper le souffle resteront gravés dans ma mémoire.

Ce qui lui plaît dans son métier

Je suis heureuse de pouvoir partager cette passion du voyage avec mes proches et maintenant dans mon travail. J'espère être à chaque fois à la hauteur des attentes des jeunes pour qu'ils reviennent avec des souvenirs plein la tête et la volonté de s'envoler vers de nouveaux horizons.

Elle aime

Voyager bien entendu, surtout avec du soleil, de la musique, mes proches et mes amis. J'aime beaucoup la marche à pied et le vélo... heureusement car de nature gourmande, j'adore cuisiner et pâtisser. Amoureuse des animaux et de la nature, j'ai un petit faible pour les chats et mes deux petits ânes.