Valentine

Valentine

Designer de séjours Italie, Allemagne, France

"Au lycée, j'ai choisi d'apprendre l'anglais, l'italien et l'espagnol. Ce sont les langues étrangères qui m'ont donné envie de voyager. Depuis et dès mes 18 ans, j'ai étudié et voyagé à l'étranger. Le plaisir de voyager se transmet et dans ma vie personnelle comme professionnelle, je contamine tout le monde !"

Sa ville préférée

Cracovie ! Je l'ai découverte lors d'un voyage professionel. Au départ, je n'étais pas du tout emballée et c'est une ville qui m'a surprise : jeune, dynamique, belle... C'est une ville d'artistes avec des quartiers très différents et festifs. Seule ville de Pologne qui n'a pas été bombardée, ses vestiges sont à la hauteur ! Une belle découverte !

Son meilleur souvenir d’organisatrice

Quand on me demande des activités un peu inédites : une promenade en calèche à Vienne pour un groupe entier, la montée à l'Alpspix pour se suspendre en haut des montagnes, un cours de danse, une préparation de pizza ou de pâtes, une dégustation de currywurst...

Ce qui lui plaît dans son métier

C'est la relation que l'on crée avec les professeurs organisateurs. On travaille en équipe à l'élaboration d'un projet, on partage nos impressions et expériences, puis on évoque leurs meilleurs souvenirs à la fin de leur séjour. Quand je reçois une carte postale ou des photos, je suis la plus heureuse ! Je retiens, en particulier, un cadeau de la part d'une professeure pour la naissance de mon enfant, j'ai été touchée au cœur ! 

Elle aime

Ma famille, mes amis ! Il n'y a rien de plus important ! Les voyages, la cuisine, la danse, le rugby, la mode !