Alexia

Alexia

Designer de séjours Italie, Allemagne, France

"Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été passionnée par les langues et les cultures étrangères. Faire de ma passion un métier était une évidence pour moi !"

Sa ville préférée

Sans doute Paris, une des plus belles capitales du monde pour moi. La ville lumière, la ville des amoureux et la ville des grands penseurs et écrivains ! Ce que j'adore, c'est admirer son architecture, ses monuments et ses musées mondialement connus, me promener sur les bords de la Seine… Mon quartier de prédilection est Montmartre. Paris a une ambiance particulière, authentique et festive, qui fait que l'on ne peut pas s’ennuyer.

Son meilleur souvenir de voyage

Mon souvenir le plus marquant a été lors d’un séjour dans la ville de Nazaré au Portugal, d’où je suis originaire. J’ai été devant la plus grande vague du monde, où de nombreux surfeurs défient les lois de la nature. Dans un cadre qui m’est familier, c’était un spectacle impressionnant devant lequel je me suis sentie toute petite…

Ce qui lui plaît dans son métier

J’ai la chance de pouvoir allier deux choses qui me plaisent énormément : les voyages et le contact humain. De plus, je trouve très enrichissant de pouvoir travailler sur différentes destinations chaque jour, d’autant plus quand on peut échanger avec les professeurs organisateurs. C’est réellement gratifiant de savoir qu’à leur retour les élèves ont pleinement profité de leur séjour et que j’ai contribué, à ma façon, à leur faire découvrir de nouveaux horizons.

Elle aime

J’aime la cuisine, le cinéma, la lecture, les balades en forêt avec mes deux chiens et bien sûr les voyages !